18/12/2008

Batman The Movie - Ocean

Il y a quelque temps, j’avais récupéré un commodore 64C avec sa boîte.

Il y avait des jeux originaux et dans ce lot, il y a BATMAN le film. Il faut dire que la boite du jeu et ce dernier sont  bien conservés sauf que l’ancien proprio a noté les tours de rotation de la cassette dans le fond de la boîte. Barbare ! :^)

batman

Le jeu est très bien pour une licence de film, OCEAN a bien fait cela. Il retrace les scènes clé du film. Usine, poursuite avec la batmobile et avec la batwing où il faut couper les cordes des ballons toxiques que le super vilain JOKER a disséminé dans la ville et le final l’eglise.

A l’époque j’étais déjà passé sur AMIGA donc je n’ai pas connu la version C64 qui est réussie malgré la capacité moindre de la machine. En faite, les phases de jeu avec les véhicules sont en vue latérale sur le C64 et en vue arrière sur l’Amiga avec un effet de vitesse sur ce dernier qui était saisissant pour l’époque. 

La jouabilitée est excellente.

Conclusion : Enfin une conversion de licence de film réussie. A vous de jouer !

batman_01 batman_02

batman_05 batman_08

batman_-_the_movie_01 batman_-_the_movie_02

batman_-_the_movie_03 batman_-_the_movie_05

21:56 Écrit par Axis dans Ma Collection | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : batman ocean, c64, amiga |  Facebook |

Commentaires

j'ai jouer à ce jeux à l'époque, je me souvient que j'adorais la musique ( d'ailleurs j'ai récupérer les différentes musiques au format .sid pour les réecouter à l'occasion !), et le jeu en lui même etait bien .

Écrit par : grosplansurlasouris | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.