21/12/2008

Recherche de disquettes 5.25 (5 1/4)

Bonjour à tous,

Je recherche activement des disquettes 5.25 (ou 5 ¼) de 170k DS/DD 48 TPI même utilisées.

Si vous en avez de votre grenier ou dans votre cave et que vous voulez vous en débarrasser, je suis preneur. Vous pouvez me contacter en m'envoyant un email (voir rubrique "Mail Box - Contactez-moi" à droite de la page)

Grand Merci.

Axis

 

IMG0006515

15:50 Écrit par Axis dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : floppy, disk, diskette, disquette, 5 25, 5 1 4, recherche |  Facebook |

18/12/2008

Batman The Movie - Ocean

Il y a quelque temps, j’avais récupéré un commodore 64C avec sa boîte.

Il y avait des jeux originaux et dans ce lot, il y a BATMAN le film. Il faut dire que la boite du jeu et ce dernier sont  bien conservés sauf que l’ancien proprio a noté les tours de rotation de la cassette dans le fond de la boîte. Barbare ! :^)

batman

Le jeu est très bien pour une licence de film, OCEAN a bien fait cela. Il retrace les scènes clé du film. Usine, poursuite avec la batmobile et avec la batwing où il faut couper les cordes des ballons toxiques que le super vilain JOKER a disséminé dans la ville et le final l’eglise.

A l’époque j’étais déjà passé sur AMIGA donc je n’ai pas connu la version C64 qui est réussie malgré la capacité moindre de la machine. En faite, les phases de jeu avec les véhicules sont en vue latérale sur le C64 et en vue arrière sur l’Amiga avec un effet de vitesse sur ce dernier qui était saisissant pour l’époque. 

La jouabilitée est excellente.

Conclusion : Enfin une conversion de licence de film réussie. A vous de jouer !

batman_01 batman_02

batman_05 batman_08

batman_-_the_movie_01 batman_-_the_movie_02

batman_-_the_movie_03 batman_-_the_movie_05

21:56 Écrit par Axis dans Ma Collection | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : batman ocean, c64, amiga |  Facebook |

14/12/2008

Flash Gordon - Mastertronic

FlashGordon

Voici un jeu qui me tien à cœur Flash Gordon de M.A.D, ce n'est pas à cause du célèbre personnage d'Alex Raymond. Mais c'est le jeu lui même, que j'ai trouvé assez fun et son atmosphère assez spéciale. La bande sonore est extraordinaire, c'est encore du Rob Hubbard. Je vous invite à écouter l'intro musicale qui explique l'histoire où l'on voit la tête de Flash avec des planètes animées, c'est une des plus belle et des plus audacieuses partition de Hubbard, un régal.

Le jeu est composée de 3 étapes.

Le jungle - C'est un labyrinthe où il faut trouver la sortie sans tombé dans des pièges ou de se faire tuer par des bestioles ou des gorilles. La jouabilité est un peu spéciale, mais on s'y fait assez rapidement.

Le combat - On doit battre un adversaire avec ses poings, c'est assez simple.

L'astronef - On se retrouve sur une sorte de moto volante où l'on doit abattre des oiseaux.

Pour un jeu budget de Mastertronic, on peut dire que c'est de la qualité. Même le célèbre magasine Zzap64 a repris ce jeu sur une de leur cassette sous le nom de Captain Zzap certainement à cause d'une histoire de droits.

 Un jeu culte sur notre C64 à vous de jouer.

flash_gordon_01 captain_zzap_01

flash_gordon_02 flash_gordon_03